Dans sa quête de contenus frais et exclusifs pour alimenter Apple Music, le constructeur de Cupertino aurait envisagé une acquisition ou un partenariat stratégique avec Imagine Entertainment, selon le Financial Times. Cette société de production a été fondée par le scénariste Brian Grazer et Ron Howard, acteur et surtout cinéaste (on lui doit Apollo 13, Frost/Nixon ou encore Da Vinci Code). Les discussions étaient menées au plus haut niveau puisque Tim Cook et Eddy Cue étaient impliqués.
D'après le quotidien, Apple négociait un accord de distribution des films et séries TV produits par Imagine, ou encore une participation, ou bien même une acquisition au complet de cette société. Le timing était intéressant puisque l'accord de production et de distribution qui liait Imagine à Universal est proche de s'achever.
Mais finalement, les discussions n'ont rien donné. Apple cherche visiblement à muscler son offre de contenus vidéo ; l'an dernier, il se murmurait que le constructeur tournait autour de Time Warner, qui possède entre autres HBO. Luca Maestri, le gardien des cordons de la bourse d'Apple, a répété cette semaine que l'entreprise n'avait pas peur de signer des gros chèques en cas d'opportunités.