C’est le 3 mars que la Switch sera commercialisée (il est possible de la précommander sur Amazon au prix de 324,90 €). On connait presque tout de la console de Nintendo grâce aux démonstrations proposées la semaine dernière (lire notre Prise en main de la Nintendo Switch et de ses premiers jeux). Mais le constructeur n’a pas dévoilé l’intégralité de ses cartes encore ! Le studio Nicalis, qui vient de sortir la version iOS de The Binding of Isaac: Rebirth, travaille à l’adaptation de ses jeux sur la Switch. Tout à leur enthousiasme, les développeurs ont partagé sur Twitter une image de l’écran d’accueil de la console :
L’image, qui montre les visuels de The Binding Of Isaac Afterbirth+, 1001 Spikes, Cave Story et Hydra Castle Labyrinth, a été rapidement supprimée. Il faut sans doute y voir une demande express de Nintendo qui n’avait pas dévoilé le mode « nuit » de l’interface de la Switch. On note aussi la présence d’une option pour changer rapidement d’utilisateur.
D’autres pièces du puzzle sont dévoilés au compte-gouttes par le constructeur. Kotaku a ainsi appris que la console ne prendrait en charge aucun service de streaming vidéo — ni Netflix, ni Hulu, rien. Du moins dans un premier temps. Nintendo souhaite se concentrer sur les jeux vidéo. Mais une prochaine mise à jour pourrait bien apporter le support de ces applications très populaires.
Il sera possible de créer jusqu’à 8 comptes sur une seule Switch, chacun pouvant acheter du contenu sur la boutique eShop de la console. Les avatars Mii seront moins présents que sur la Wii U par exemple, mais la Switch conserve tout de même un atelier de création de bonshommes.