Bixby, l’intelligence artificielle du prochain Galaxy S8, devrait exploiter l’appareil photo du smartphone croit savoir SamMobile. L’application Appareil photo du terminal serait équipée d’un bouton Bixby, qui activera un outil de recherche visuelle à partir de l’image captée par le smartphone. L’assistant va analyser et identifier l’objet, puis retournera des résultats en lien avec ledit objet. Il devrait même être possible de l’acheter, par exemple sur Amazon.
En plus de cet outil d’identification d’objet, Samsung aurait aussi mis au point un système de reconnaissance d’écriture opérant de la même manière. C’est depuis l’app Appareil photo que l’utilisateur de Galaxy S8 numérisera un texte ; suite au processus OCR, Bixby proposera des résultats de recherche.
Cette intelligence artificielle repose sur Viv, un assistant développé par les créateurs de Siri, acheté l’an dernier par Samsung. Le constructeur n’a pas traîné pour l’intégrer dans ses propres produits, puisqu’en plus des Galaxy S8 et S8 Plus/Edge, on devrait trouver Bixby dans le futur Galaxy Note et dans plusieurs smartphones milieu de gamme à venir.