La famille Galaxy A fait moins la une de l’actualité que les gammes S ou Note, mais elle n’en demeure pas moins importante pour Samsung et tous les utilisateurs d’Android qui ne veulent pas se ruiner. Ces appareils milieu de gamme sont mis à jour régulièrement : ils arborent les atours des smartphones premium de Samsung, mais pas forcément les caractéristiques techniques les plus ronflantes. Après tout, tout le monde n’a pas forcément besoin du processeur le plus puissant.
La fournée 2017 des Galaxy A3, A5 et A7, dévoilée à l’occasion du CES, a plusieurs points communs : un design avec châssis en alu et dos en verre, un bouton d’accueil faisant office de lecteur d’empreintes digitales, ainsi qu’un port USB-C. Les trois modèles sont également résistants à l’eau et à la poussière (IP68).
Les A7 (5,7 pouces) et A5 (5,2 pouces) affichent une définition 1080p, l’A3 et son écran de 4,7 pouces se contente lui du 720p. Les deux plus grands smartphones embarquent deux appareils photo (dos et façade) de 16 mégapixels, un processeur à huit cœurs cadencé à 1,9 GHz, 3 Go de RAM et 32 Go de stockage ; le petit dernier fera avec un capteur de 13 mégapixels au dos, 8 mégapixels à l’avant, un processeur huit cœurs cadencé à 1,6 GHz, 2 Go de RAM et 16 Go de stockage.
Si les prix n’ont pas été annoncés, en revanche la disponibilité ne devrait pas tarder, ces appareils devant être disponibles en Russie ce mois.