Synaptics présente à son tour une solution pour lire les empreintes sous le verre. C’est la grande tendance du moment et avec les rumeurs qui prêtent à Apple des intentions de se débarrasser des bordures sur son futur iPhone, c’est une innovation probablement essentielle. LG a mis au point une solution, Xiaomi a été l’un des premiers à utiliser une solution conçue cette fois par Qualcomm. Bref, tout le monde travaille sur ce sujet.
Natural ID FS9100, c’est le joli nom du capteur dévoilé aujourd'hui par Synaptics. Sa particularité ? Il fonctionne encore à travers un verre d’un millimètre et même si le verre est légèrement courbé, comme c’est le cas sur les iPhone depuis trois ans. Ce qui voudrait dire qu’Apple pourrait l’utiliser tout en bas de son téléphone, à l’endroit où le verre se courbe légèrement.
Ce capteur serait très performant avec des doigts légèrement mouillés, ce qui est effectivement l’un des défauts du Touch ID actuel. Il serait aussi étanche, puisqu’il est placé sous le verre, ce qui est aussi le cas du capteur de l’iPhone 7. En revanche, il ne peut pas être placé derrière une dalle LCD ou OLED et resterait donc sur une bordure sous l’écran.
Source : Venturebeat