Japan Display est un nom qui revient régulièrement sur ce site, et pour cause : c’est l’un des principaux fournisseurs d’Apple. L’entreprise japonaise fournit des écrans LCD depuis quelques années et son succès dépend en partie de celui de l’iPhone et des autres appareils conçus par Apple. Ces dernières années, la firme a connu quelques difficultés, essentiellement parce qu’elle n’est pas capable de produire les dalles OLED qui ont désormais la cote.
Pour rester dans la course, l’entreprise a reçu 75 milliards de yens (environ 611 millions d’euros) de la part d’Innovation Network Corp. of Japan, un groupe financé par le gouvernement japonais. Cet argent servira essentiellement à lancer la production d’écrans OLED, notamment par l’acquisition de Joled, un spécialiste local de cette technologie.
Aux dernières nouvelles, Japan Display était toujours compté comme un fournisseur d’Apple pour le prochain iPhone, mais uniquement en LCD. L’iPhone 8 hériterait pourtant d’un écran OLED, au moins sur un modèle, mais les dalles seraient alors fournies par Samsung, le leader mondial.