Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple Mirror : miroir, dis moi qui est le plus intelligent

Mickaël Bazoge

vendredi 09 décembre 2016 à 17:00 • 18

Ailleurs

Après la montre connectée et avant, peut-être, la voiture, quels sont les secteurs qu’Apple pourrait investir ? Et pourquoi pas celui des… miroirs ! C’est en tout cas la démonstration de Rafael Dymek, développeur et designer, qui a mis au point un astucieux Apple Mirror.

Cliquer pour agrandir

Il s’agit d’un miroir qui de prime abord, ressemble à n’importe quel bête miroir… mais il suffit de poser un doigt dessus pour voir apparaitre une interface qui n’est pas sans rappeler celle d’iOS 10. On retrouve en haut la météo et l’heure, et de part et d’autre du miroir deux colonnes d’icônes : Facebook, la calculette, Notes, Uber, Safari, Météo, Netflix… Les indispensables sont là pour passer un bon moment devant la glace, contrôler les objets connectés de la maison, ou connaitre les infos trafic avant de partir au bureau. Au bout de 45 secondes, l’écran se met en veille et le miroir reprend sa fonction initiale.

Les applications en elle-même, qui apparaissent au centre du miroir, ressemblent aux versions iPad ou macOS. Le bricoleur ne donne pas sa recette, il ne s’agit pas réellement d’iOS mais sans doute d’une bidouille à base de distribution Linux modifiée pour singer le système d’exploitation d’Apple.

Quoi qu’il en soit, l’idée est bonne même si elle n’est pas vraiment nouvelle. Durant le CES, BMW avait présenté un miroir connecté, et on peut même pré-commander le Perseus qui promet de « redonner confiance » à celui ou celle qui passera devant.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner