Xiaomi a la délicatesse de fournir un étui en cuir avec son Mi Mix, son impressionnante phablette aux bordures pratiquement inexistantes. Une attention charmante — et rarissime chez les constructeurs de smartphones —, et qui n’est pas à prendre à la légère : l’appareil est plutôt fragile. Jerry, le youtubeur de JerryRingEverything, s’est procuré la petite grande merveille du constructeur pour lui faire subir les derniers assauts.
Il n’a pas fallu pousser trop loin la torture pour voir les premiers effets d’une chute. Le Mi Mix tient le coup après une chute de 15 cm et de 30 cm, mais à partir de 60 cm, la belle carrosserie de l’appareil se fend. Un joli choc apparait en effet dans un coin du châssis, qui entraine avec lui de belles lignes de fracture sur l’écran.
Comme le montre Jerry, il suffit que l’appareil tombe du genou quand on est assis pour que les dégâts apparaissent. Une position assez fréquente, surtout pour ce genre de très grand smartphone qui s’apparente à une petite tablette. Le Mi Mix possède un boîtier en céramique, un matériau très résistant aux rayures, mais qui craint particulièrement les chocs. Voilà qui remet en perspective la possibilité d’un iPhone en céramique (lire : Après l'Apple Watch, la céramique va-t-elle arriver sur l'iPhone ?).