Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Surface : Microsoft joue la défense sur les terrains de football US

Mickaël Bazoge

lundi 24 octobre 2016 à 14:00 • 11

Ailleurs

Microsoft défend la place de la Surface sur les terrains de football américain. La tablette, qui fait partie du quotidien des coachs et des joueurs de la NFL, est aussi cordialement détestée par l’entraîneur des Patriots de la Nouvelle-Angleterre : en janvier, puis très récemment, les Surface de l’équipe avaient montré des signes de dysfonctionnements très pénibles qui ont provoqué un gros coup de gueule du coach. Résultat : ce dernier a décidé de revenir au bon vieux papier pour diriger ses joueurs durant le match.

Aïe.

Voilà qui n’est pas une très bonne publicité pour Microsoft et pour ses Surface (qui parviennent à bien se vendre malgré tout). Histoire de remettre les pendules à l’heure — et aussi parce que nous aurons droit à des nouveautés ce mercredi —, le constructeur s’est fendu d’un billet de blog pour défendre ses tablettes.

« Nous aimons la NFL. Nous aimons le sport, les joueurs, les coachs, et les fans », écrit Yusuf Mehdi, vice-président de Microsoft en charge de la division Windows et Appareils. Il faut dire que le deal entre l’éditeur de Windows et la NFL, signé il y a trois ans, se poursuit jusqu’en 2018 et qu’il coûte 400 millions de dollars à Microsoft.

2 000 Surface, avec leurs étuis bleus, sont déployées toutes les semaines dans 34 stades, et elles sont utilisées par plus de 330 joueurs de la NFL chaque année. Les tablettes doivent être opérationnelles quelles que soit les conditions météo : « Chaque match est différent. Certaines équipes comptent sur la Surface durant les moments critiques, d’autres l’utilisent pour décompresser en se tapant la tête dessus ».

Microsoft partage plusieurs témoignages de joueurs et d’entraîneurs ravis de la Surface. Surtout, Mehdi rappelle que l’environnement technologique durant un match est particulièrement complexe, entre les sources d’énergie à gérer, la disponibilité et la force du réseau, et aussi… l’appétence des différents acteurs pour la technologie.

Un retour d’expérience qui pourra servir à Apple : la Pomme va en effet équiper la MLB, la Ligue professionnelle de baseball, avec des iPad Pro (lire : Accord entre Apple et la MLB : l'iPad Pro va coacher les équipes de baseball).

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

UPDF : 3 ans déjà ! Profiter de 41 % de remise sur le meilleur éditeur PDF du marché 🎉

Partenaire


iOS 18.4 : un étrange bug fait réapparaître de vieilles apps désinstallées

12:30

• 22


Gros ravalement de façade pour l’app Plex sur iOS

11:15

• 12


AirPods Max : Apple a repoussé la sortie du firmware pour l'audio lossless

09:38

• 57


Apple Invitations passe en version 1.1

01/04/2025 à 22:30

• 25


Non, nous ne sommes pas le 1er mars sur l'icône du calendrier, et Apple a un problème de cohérence dans ses systèmes

01/04/2025 à 21:15

• 29


Quel iPhone choisir ? Notre guide d'achat 2025

01/04/2025 à 20:30

• 10


Comme Siri, Alexa+ ne tient pas encore toutes les promesses d'Amazon

01/04/2025 à 17:15

• 10


iOS 18.4 : le réseau Localiser officiellement lancé en Corée du Sud

01/04/2025 à 16:30

• 10


Promo : -200 € sur des iPhone 16 Pro, Pro Max et 16 Plus

01/04/2025 à 14:45

• 6


VoiceOver, plage braille : du neuf côté accessibilité sur iOS 18.4

01/04/2025 à 11:30

• 9


Carte d'identité : la demande de renouvellement sans motif de perte ou de vol est disponible

01/04/2025 à 10:50

• 57


Les iPhone XS ne seraient pas compatibles avec iOS 19

01/04/2025 à 10:18

• 37


Nouveau firmware pour les AirPods et Lossless pour l'AirPods Max USB-C

01/04/2025 à 09:04

• 37


Sondage : connaissez-vous les prisons pour smartphones, une méthode physique pour restreindre l'addiction aux écrans ?

01/04/2025 à 08:00

• 31


Promo Amazon : -100 € à partir de 999 € d'achat sur des iPhone 16 et 16 Pro, Apple Watch, iPad…

01/04/2025 à 07:24

• 4