L’expérience BitTorrent Now n’aura pas duré bien longtemps. À peine six mois, et encore moins sur iOS et Apple TV où ce catalogue de productions indépendantes a fait son apparition mi juillet (lire : BitTorrent Now diffuse maintenant sur iOS et tvOS). Variety explique que BitTorrent a montré le chemin de la porte à ses deux co-CEO, Robert Delamar et Jeremy Johnson, qui avaient pourtant été nommés… en avril. Ils sont remplacés par le directeur financier, Dipak Joshi, en intérim.
En plus de ces deux huiles, BitTorrent va aussi procéder au licenciement d’un certain nombre de ses employés et fermer son studio de production basé à Los Angeles, et surtout en terminer avec BitTorrent Now. Ce service présentait pourtant bien : il s’agit (il s’agissait ?) d’une plateforme de distribution et de production de contenus originaux (vidéo et musicaux), le tout étant financé par la publicité.
En coulisses, il se dit que BitTorrent a englouti des millions de dollars et que les dépenses étaient « hors de tout contrôle ». Ce n’est pas la première fois que l’entreprise est confrontée à ce problème : en 2008 déjà, BitTorrent avait fermé son Entertainment Store qui proposait du contenu provenant des studios hollywoodiens. Là aussi, des millions de dollars ont été dépensés en pure perte.