Microsoft n’a décidément pas de chance avec ses placements de produit. L’éditeur essaie désespérément de placer ses tablettes, mais la publicité qu’il obtient est rarement positive, pour ne pas dire totalement négative. Lors d’une soirée électorale sur CNN, les Surface Pro n’ont servi que de support pour des iPad. Et ce n’est pas mieux en football américain : le créateur de Windows avait signé un gros chèque pour fournir gratuitement sa tablette, mais elle ne rend pas vraiment service.
Déjà en début d’année, la Surface Pro s’était fait remarquer pendant un match à cause de problèmes de connexions. Et nouveau coup dur ce soir : l’entraîneur des Patriots, l’une des équipes qui utilisaient la tablette de Microsoft, ne veut plus en entendre parler. Il en a assez de tous les problèmes techniques liés à l’appareil et il veut revenir aux bonnes vieilles méthodes à base de papier.
Certes, ce n’est pas vraiment la Surface Pro qui l’énerve, mais plutôt le concept même d’une tablette numérique. Il n’empêche que la publicité espérée par Microsoft ne s’améliore pas et qu’à force, tout le monde va associer la tablette à ses problèmes. Et dans ce contexte, le choix d’un bleu bien visible n’arrange rien…
Source : The Verge