Tango, la technologie de modélisation 3D de l’environnement immédiat mise au point par Google, va finalement être disponible auprès du grand public grâce à Lenovo. Le constructeur va lancer la commercialisation du Phab 2 Pro, un monstre de phablette (6,4 pouces !) en novembre, a indiqué Clay Bavor, le patron des technologies VR et AR de Google. L’appareil était censé sortir cet été, puis en septembre (lire : La Phab 2 Pro de Lenovo augmente la réalité avec Google Tango).
Jusqu’à présent, Tango s’incarnait dans une tablette de 7 pouces destinée aux développeurs. Pas sûr que la Phab 2 Pro poussera monsieur et madame tout-le-monde à modéliser le garage ou le salon pour y positionner des objets en 3D, mais en tout cas Tango va s’ouvrir aux utilisateurs enthousiastes. Cette techno peut aussi servir à afficher des informations en temps réel sur des œuvres d’art dans un musée, ou de jouer à des jeux en réalité augmentée.
La phablette de Lenovo embarque un Snapdragon 652 spécialement optimisé, 4 Go de RAM, une batterie d’une capacité de 4 000 mAh, un lecteur d’empreintes digitales à l’arrière, un appareil photo « standard » de 16 mégapixels ; au dos, on trouve surtout deux capteurs photo supplémentaires destinés à un bon usage de Tango. Elle sera commercialisée au prix de 499 $.