Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

AT&T signe un chèque de 85 milliards de dollars pour Time Warner

Mickaël Bazoge

dimanche 23 octobre 2016 à 15:00 • 34

Ailleurs

L'annonce était attendue, elle est tombée ce matin : AT&T a officialisé son intention d'acquérir le géant des médias Time Warner (lire : Apple surveille le projet d'acquisition de Time Warner par AT&T). Le montant de la transaction donne le vertige : 85,4 milliards de dollars ! Cela représente la plus grosse acquisition de l'année.

Cliquer pour agrandir

Pour réunir cette somme vertigineuse, l'opérateur de téléphonie va taper dans sa trésorerie, offrir des actions, et faire appel au marché pour emprunter. Au terme de la fusion, AT&T deviendra propriétaire de plusieurs pépites, parmi lesquelles HBO et ses séries premium, le réseau tout-infos CNN, et le studio de cinéma à qui l'on doit les adaptations de comics DC (Batman, Superman et toute la bande).

L'an dernier, AT&T avait déjà fait parler la poudre en s'offrant DirecTV pour la modique somme de 48,5 milliards de dollars. Autant dire que les grands chiffres ne font pas peur au groupe, qui est décidément prêt à miser gros pour ne pas se transformer en banal tuyau pour internet et la téléphonie.

L'ironie de l'histoire, c'est que Verizon a acquis AOL en 2015 pour 4,4 milliards de dollars. L'ancien fournisseur d'accès, reconverti depuis en éditeur de contenus en ligne, avait été un temps marié à Time Warner, avant que les deux groupes ne repartent chacun de leur côté, actant de l'échec de la stratégie mêlant les tuyaux au contenu.

De ce côté-ci de l'Atlantique, Vivendi — alors en pleine folie Jean-Marie Messier — avait tenté sa chance dans le contenu, avec l'insuccès que l'on connait. Qu'à cela ne tienne, le Vivendi de Vincent Bolloré entend remettre cette stratégie sur la table en multipliant les acquisitions de force, que ce soit dans les médias (Canal+) ou le jeu vidéo (Gameloft, Ubisoft). Ce qui a échoué hier peut-il réussir aujourd'hui ? AT&T en est semble-t-il persuadé. Et l'opérateur est prêt à mettre la main à la poche.

Source : WSJ

illustration magazine 25 ans

MacGeneration a 25 ans !

Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.

Je précommande le magazine

Canal+ active la 4K HDR sur iPhone et iPad

22/11/2024 à 21:45

• 13


Pour éviter la taxe spéciale Chine, Apple veut augmenter sa production en Inde

22/11/2024 à 21:15

• 10


Black Friday : sélection de chargeurs UGREEN à partir de 25 €

22/11/2024 à 19:45

• 0


Les meilleures promos du Black Friday : AirPods Pro 2, iPad 10, serrure connectée…

22/11/2024 à 18:52


Le régulateur britannique estime qu’Apple freine l'innovation dans le domaine des navigateurs mobile

22/11/2024 à 18:00

• 30


L’Europe clôture son enquête sur les règles de l’App Store liées à la vente de livres électroniques

22/11/2024 à 16:00

• 0


Android : Google planche aussi sur une fonction pour réduire le mal des transports

22/11/2024 à 12:54

• 9


Protégez votre Mac pour seulement 2,03 €/mois avec CyberGhost VPN : l'offre Black Friday à ne pas manquer ! 📍

22/11/2024 à 11:52


Black Friday : iPad 10 à 359 €, iPad Air M1 5G à 550 € ou moins avec la carte Fnac+

22/11/2024 à 11:45

• 5


Les enceintes et barres de son Sonos jusqu’à - 40 % pendant le Black Friday

22/11/2024 à 10:53

• 15


Le vrai nouveau Siri, celui alimenté par une IA générative, ne sortirait pas avant… 2026

22/11/2024 à 07:57

• 62


Une sonnette connectée qui diffuse vos images aux quatre vents

21/11/2024 à 22:00

• 23


Google abandonne la Pixel Tablet 2... ou les tablettes tout court ?

21/11/2024 à 21:00

• 6


Test du Meross MS600, un détecteur de présence Matter compétent et pas cher

21/11/2024 à 20:30

• 9


Billie Eilish artiste de l’année 2024 sur Apple Music

21/11/2024 à 20:20

• 11


WhatsApp lance la transcription des vocaux

21/11/2024 à 19:55

• 16