Apple propose plusieurs apps sur Google Play, dont Move to iOS. Comme son nom l’indique, cet utilitaire simplifie la transition pour tous ceux qui veulent passer d’un smartphone Android à un iPhone. Il se charge notamment de transférer les données personnelles directement d’un terminal à l’autre, histoire d’accélérer le processus. Avec la dernière mise à jour, Apple télécharge même les apps gratuites correspondantes à celles installées sur l’appareil Android.
En somme, cette app est un bon moyen de juger de l’intérêt d’utilisateurs Android pour les smartphones d’Apple. Et si l’on regarde son succès dans Google Play depuis la sortie de l’iPhone 7, on peut dire que le nouveau téléphone conçu à Cupertino intéresse du monde. Le 17 septembre, soit le lendemain de la sortie, l’app s’est hissée à la 153e place du classement général, alors qu’elle était auparavant autour de la 400e place.
Impossible de déduire une statistique plus précise à partir de cette information, mais c’est un record historique pour l’app si l’on exclut son lancement, il y a un an. À l’époque, la curiosité était vive et il y a eu de nombreux téléchargements sans transition derrière. Cette fois, la seule explication logique est que des utilisateurs de smartphones Android ont changé pour un iPhone.
Source : Via @elkmovie