Avec son G5 modulaire, LG a surpris l’industrie… mais pas les acheteurs, qui ne se sont pas vraiment précipités pour glisser le smartphone dans leurs poches. Les résultats du constructeur en témoignent d’ailleurs. Mais cela n’empêche pas LG de creuser le sillon de l’innovation, avec un V20 qui sera présenté le 6 septembre, soit la veille de l’Event supposé d’Apple. Autant dire que la concurrence va être rude pour tirer à soi la couverture médiatique.
Mais le V20 aura du répondant. Evan Blass partage ainsi une image de l’appareil dont le design, au premier abord, ne réveillerait pas les morts. Mais son intérêt réside dans le deuxième petit écran, au-dessus du grand : comme pour son prédécesseur le V10, ce smartphone affichera des notifications et des widgets dans cette surface.
Le V10, lancé en octobre dernier, avait surpris par son audace, et après tout, l’idée d’un second écran n’est pas idiote. Même si des concurrents comme Samsung ou Lenovo ont plutôt misé sur l’affichage d’informations sur l’écran en veille. La rumeur annonce aussi que le V20 sera particulièrement doué avec le son, on parle ainsi de la présence de quatre DAC.