Tous les Galaxy S7 sont censés être étanches. Samsung précise que ses smartphones doivent résister à une immersion de 30 minutes dans 1,5 mètre d’eau. Malheureusement pour le constructeur, l’association américaine de consommateurs Consumer Reports se plaint que la version Active de la gamme ne tient pas la promesse d’étanchéité. Pourtant, cette déclinaison se destine aux baroudeurs, avec une coque durcie et un écran résistant aux chutes (1,5 mètre).
Mais voilà, durant ses tests d’étanchéité, Consumer Reports a pu noter que l’écran du Galaxy S7 Active présentait des lignes vertes et qu’il n’était plus sensible au toucher ; des petites bulles sont aussi apparues dans les capteurs photo avant et arrière. Ce sont deux modèles de test qui ont failli. Après quelques jours passés à sécher, ces smartphones n’ont jamais plus fonctionné normalement.
Samsung assure avoir reçu « très peu de plaintes » concernant l’étanchéité de l’Active. D’ailleurs, la garantie joue toujours (l’appareil a été lancé en juin). Le constructeur explique qu’il peut y avoir un risque qu’un modèle défectueux ne soit pas aussi étanche qu’annoncé. Dans ce cas, il s’agit tout de même de deux unités. Les Galaxy S7 et S7 Edge, qui présentent les mêmes capacités de résistance à l’eau, ont eux passé les tests sans problème.