Les smartphones Android embarquant 6 Go de RAM (deux de plus que le MacBook Air 11’’…) commencent à apparaître. Début mars, Vivo a lâché son Xplay5 Elite, et en attendant le Galaxy Note 6 ou 7 (Samsung n’est pas encore fixé sur le nom), c’est ZTE qui lance son nouvel Axon 7. La phablette est proposée avec 4 à 6 Go de mémoire vive suivant son budget, pour des prix qui débuteront à 450 $ (le produit sera distribué aux États-Unis ainsi qu’en Europe).
Les caractéristiques techniques sont impressionnantes pour un terminal de ce prix : écran AMOLED 5,5 pouces (1 440 x 2 560), processeur Snapdragon 820, de 64 à 128 Go de stockage, haut-parleurs stéréo en façade, appareil photo de 20 mégapixels (ƒ/1.8) à l’arrière et 8 mégapixels à l’avant, batterie de 3 250 mAh… L’écran est par ailleurs sensible à la pression mais les fonctions liées sont limitées à une poignée d’applications du fabricant.
L’Axon 7 est l’un des premiers smartphones à se montrer compatible avec Daydream, la plateforme de réalité virtuelle de Google. Le constructeur lance donc son propre casque, le ZTE VR, qui copie-colle la recette de Samsung. Le casque offre un champ de vision de 96° avec une latence de 18 millisecondes. ZTE n’a pas précisé quand l’appareil et son casque seront disponibles par chez nous.
Source : Venturebeat