Comme prévu, Google intègre désormais des podcasts dans Play Music, son offre de streaming limitée, jusque-là, à la musique. Cela étant, l’offre est réservée pour l’heure au web et à Android, mais aussi aux États-Unis et au Canada. Pour iOS et pour le reste du monde, il faudra attendre un petit peu…
Pour se distinguer d’un banal lecteur de podcasts, comme celui d’Apple livré avec iOS, Google met en avant un catalogue intelligent. On n’a pas seulement des podcasts, mais des épisodes regroupés selon des thématiques. Le géant de la recherche met en avant un travail éditorial et propose une collection éducative, une autre pour rire, etc.
Pour proposer un podcast sur le service de Google, on peut s’inscrire à cette adresse. Le géant de la recherche reste très souple et n’impose rien aux créateurs de contenu, qui peuvent toujours mettre leur propres publicités et sponsors pendant les épisodes. L’entreprise n’ajoutera pas son propre contenu avant ou pendant les épisodes, un bon point également.