De Londres où il était le patron incontesté de BBC Radio 1, Zane Lowe a fait le voyage jusqu’à Los Angeles pour piloter Beats 1, la radio en direct 24/7 (ou presque) d’Apple Music. Dans une interview pour Noisey, le natif de Nouvelle-Zélande soulève un coin du voile sur son activité et donne quelques anecdotes. Lors de son embauche, il a ainsi rencontré Jimmy Iovine qui lui a donné un conseil et un seul : ne pas être barbant à l’antenne.
S’il s’est retrouvé en Californie, c’était uniquement « pour le travail », assure-t-il (on sent que LA n’est pas forcément sa tasse de thé même s’il dit diplomatiquement apprécier la ville). La proposition avait de quoi l’intéresser : pouvoir être écouté partout dans le monde, en tout temps. « Vous pouvez atteindre les gens partout, n’importe quand du moment que vous leur donnez une raison de se brancher. Je voulais voir ce que ça donnait ».
Zane Lowe se présente comme un utilisateur Apple de longue date, même s’il n’a pas vraiment suivi la carrière de Steve Jobs ; il se dit cependant « fan » de ses réalisations qui permettent de connecter les personnes ayant des intérêts communs — la musique, pour ce qui le concerne.