Comme tous les smartphones modernes, le Galaxy S7 Edge n’est pas facile à réparer. iFixit s’est emparé du dernier haut de gamme de Samsung et n’a pu que déplorer l’usage intensif de colle et d’adhésif à l’intérieur du smartphone incurvé. L’agencement interne de ce modèle est sensiblement proche de celle du Galaxy S7, d’ailleurs les composants sont, assez logiquement, identiques — exception faite, évidemment, de la taille de l’écran (5,5 pouces, contre 5,1 pouces pour le petit frère).
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Le système de refroidissement se résume à un petit tuyau (le même que l’on retrouve dans le Galaxy S7) qui permet à l’appareil de mieux respirer. La diffusion de la chaleur au niveau du centre du smartphone va faciliter les longues sessions avec le Gear VR.
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Le score de réparabilité du Galaxy S7 Edge, 3/10, est le même que celui du Galaxy S7. iFixit note que la plupart des composants peuvent être remplacés de manière indépendante, ce qui est un bon point ; en revanche, le remplacement de la batterie est plus difficile étant donné les adhésifs qui maintiennent la façade arrière.
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Ce composant est en verre, tout comme la façade à l’avant : le risque de bris est donc doublé. Pour remplacer le port USB, il faut déposer l’écran, qui risque la destruction en cas de retrait : toutes les couches y sont fusionnées. L’iPhone 6s avait obtenu un score de 7/10 : les choses changent !