Comme tous les smartphones modernes, le Galaxy S7 Edge n’est pas facile à réparer. iFixit s’est emparé du dernier haut de gamme de Samsung et n’a pu que déplorer l’usage intensif de colle et d’adhésif à l’intérieur du smartphone incurvé. L’agencement interne de ce modèle est sensiblement proche de celle du Galaxy S7, d’ailleurs les composants sont, assez logiquement, identiques — exception faite, évidemment, de la taille de l’écran (5,5 pouces, contre 5,1 pouces pour le petit frère).
Le système de refroidissement se résume à un petit tuyau (le même que l’on retrouve dans le Galaxy S7) qui permet à l’appareil de mieux respirer. La diffusion de la chaleur au niveau du centre du smartphone va faciliter les longues sessions avec le Gear VR.
Le score de réparabilité du Galaxy S7 Edge, 3/10, est le même que celui du Galaxy S7. iFixit note que la plupart des composants peuvent être remplacés de manière indépendante, ce qui est un bon point ; en revanche, le remplacement de la batterie est plus difficile étant donné les adhésifs qui maintiennent la façade arrière.
Ce composant est en verre, tout comme la façade à l’avant : le risque de bris est donc doublé. Pour remplacer le port USB, il faut déposer l’écran, qui risque la destruction en cas de retrait : toutes les couches y sont fusionnées. L’iPhone 6s avait obtenu un score de 7/10 : les choses changent !