L'assistant domestique d'Amazon donnerait des idées à Google. Selon The Information, la firme de Mountain View travaille sur un concurrent à Amazon Echo.
Aucun détail n'est donné sur ce produit en développement, mais Google Now devrait logiquement être au cœur du système. On imagine que l'on pourra demander divers renseignements (météo, actualités, blagues...) et peut-être même écouter de la musique, comme le permet le tube d'Amazon.
Echo rencontrerait un certain succès, puisqu'il serait la première plateforme de domotique aux États-Unis, devant HomeKit et Works with Nest. Preuve que l'entreprise de Jeff Bezos voit un coup à jouer dans la maison, elle a récemment décliné son produit en deux nouveaux modèles, Echo Dot et Amazon Tap.
D'après The Information, Nest a demandé à faire partie du projet d'assistant domestique de Google, mais en a été détourné. Il y aurait des remous dans la filiale, notamment en raison de reports de produits causés par Tony Fadell.
Coïncidence du calendrier, Google vient d'ouvrir l'accès à sa technologie de reconnaissance vocale, celle-là même qui est utilisée par Google Now sur Android, entre autres. Les développeurs peuvent en tirer parti dans leurs applications à travers une API. Cloud Speech API, qui reconnait plus de 80 langues, est gratuite pour son lancement. Les tarifs seront annoncés ultérieurement.