Avec les Galaxy S7 et S7 Edge, Samsung a réussi son coup. Le retour de deux fonctions absentes de la génération S6 (l’étanchéité et la carte SD) et les petites améliorations ici ou là font de ces appareils de sérieux prétendants au titre de meilleurs smartphones Android de l’année. L’association de consommateurs US Consumer Reports, dont les avis sont très respectés, est elle aussi dithyrambique sur les qualités des Galaxy S7.
L’autonomie, jugée un peu décevante sur les modèles de 2015, est cette fois louée pour sa longévité (Samsung a sérieusement musclé les capacités des batteries). Dans les autres domaines aussi, les smartphones lancés en début d’année offrent des performances de haut niveau, écrit le site. « Ces nouveaux modèles ne sont pas seulement les meilleurs smartphones de Samsung, ce sont, peut-être, les meilleurs smartphones tout court », s’emballe Mike Gikas en charge du test pour CR.
L’appareil photo produit ainsi d’« excellentes » prises de vues (y compris dans les zones sombres) et de très bonnes vidéos 1080p, parmi les meilleures qu’il ait eu à tester jusqu’à aujourd’hui. Et les enregistrements 4K trouveront naturellement leur place sur la carte SD… Au rayon de l’étanchéité, CR confirme que les deux appareils sont capables de tenir dans l’eau durant 30 minutes sans dommages, et sans devoir recouvrir le port microUSB.
Les Galaxy S7 et S7 Edge trônent donc en toute logique au sommet du classement des meilleurs smartphones de Consumer Reports, devant le G4 de LG et les iPhone 6s et 6s Plus. En attendant l’iPhone 7 ?