Le fameux (fumeux ?) projet Ara de smartphone modulaire est entré dans une phase d’hibernation médiatique depuis l’été dernier : l’équipe en charge du développement avait tenté de faire une blague sur l’absence de solidité de l’appareil (lire : Et si le projet Ara était une blague ?). Une vanne moyennement appréciée, ce d’autant qu’elle avait un fond de vérité : la connexion des modules à l’exosquelette a obligé les concepteurs à retourner à la planche à dessin.
Ce mystérieux produit est de retour dans l’actualité au travers d’un benchmark paru sur GFXBench. Le projet Ara (nom de code A8A01) s’y présente sous la forme d’un appareil équipé d’un processeur Snapdragon 810, un GPU Adreno 430 et 3 Go de RAM, bref, cela ressemble à un smartphone haut de gamme classique ; plus intriguant en revanche, la présence de deux espaces de stockage (10 Go et 25 Go) et… d’un écran de 13,8 pouces (1080p) !
Le propre du projet Ara est qu’il est possible d’en remplacer les composants à chaud, donc il est n’est pas farfelu de penser que l’appareil puisse intégrer deux modules de stockage. En revanche, la présence d’un aussi grand écran laisse songeur. À moins qu’il s’agisse d’un gros prototype, ou tout simplement d’un fake.
Source : Liliputing