Et si le vrai événement du 21 février n’était pas la présentation du Galaxy S7 (et de la caméra Gear VR), mais le lever de rideau sur le G5 ? Le futur smartphone haut de gamme de LG sera en effet présenté le même jour que les prochains Galaxy de Samsung, d’après un tweet de la branche US du constructeur (effacé depuis…), et un message sur Facebook qui lui, est toujours en ligne avec un GIF peu avenant.
LG mise bien évidemment sur le G5 pour se refaire la cerise, alors que les ventes de ses smartphones ont patiné au quatrième trimestre. À en croire les rumeurs, ce nouveau smartphone s’annonce pour le moins étonnant, le constructeur ayant imaginé des technologies qui sortent de l’ordinaire (lire : LG : le futur G5 s'annonce étonnant).
On devrait ainsi y retrouver un petit écran surplombant l’écran principal (5,6 pouces de définition QHD), une batterie amovible à retirer depuis un tiroir coulissant, un connecteur à tout faire pour y relier des périphériques en tout genre, … Les deux appareils photo au dos, dont un pour les photos grand angle, n’auraient rien à voir a priori avec ce qu’Apple a prévu pour son iPhone 7 Plus.