Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

La 3D est à plat dans les TV Samsung et LG

Florian Innocente

lundi 08 février 2016 à 12:30 • 84

Ailleurs

La 3D sur les téléviseurs semble avoir vécu, si l’on en juge par les propos de porte-paroles de LG et Samsung interrogés par le site coréen ET News.

Chez LG, cette fonction va être réservée aux écrans les plus chers, ce qui va se traduire par une présence fortement réduite au catalogue : « Alors que 40 % des téléviseurs avaient des fonctions 3D l’année dernière, seulement 20 % en seront équipés cette année. Parce qu’il y a encore des clients qui aiment les films en 3D, nous allons principalement réserver cette possibilité de la 3D aux produits premium ».

Du côté de Samsung, on botte en touche en expliquant qu’il est difficile de répondre à cette question dès lors qu’on évoque de futurs produits. Cependant, l’un de ses partenaires a répondu que s’il avait encore fourni des lunettes 3D à Samsung l’année dernière, aucune commande n’avait été passée pour cette année. Ce qui donne à penser que le sud-coréen ne fera pas d’efforts en ce sens en 2016.

Cette technologie de la 3D accessible dans son salon et plus seulement au cinéma avait été promue vers 2010/2011 pour booster les ventes de nouveaux téléviseurs. Mais il y a eu un triple échec auprès du grand public : absence de contenus en volumes significatifs, coût élevé pour s’équiper en lunettes et obligation de porter ces accessoires pour bénéficier de la meilleure expérience possible.

Tout en intégrant la 3D sur certains de ses modèles, Samsung vante par exemple son système “Auto Depth Enhancer” en ces termes : « Vous n’avez pas besoin de porter de lunettes. Votre téléviseur optimise les contrastes de chaque objet pour donner à l’image une sensation de profondeur unique ». Une manière de faire de la simili 3D sans obliger toute la famille à porter des lunettes…

Aujourd’hui, les fabricants mettent plutôt l’accent sur la 4K et les dalles incurvées (dont le temps dira s’il s’agit là aussi d’une mode). Sans oublier l’effervescence autour des casques de réalité virtuelle qui seront peut-être, demain, la vraie porte d’entrée pour s’immerger dans l’image.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Faux mails : le guide pour sécuriser vos données 📍

30/03/2025 à 09:29


Promos : l'iPad A16 à 340 € et l'Apple Watch Series 9 à 290 €

30/03/2025 à 09:24

• 3


Une caméra sur l'Apple Watch, mais pour quoi faire ?

30/03/2025 à 08:58

• 30


Apple et le changement d’heure, une longue liste de ratés

29/03/2025 à 20:00

• 76


Sortie de veille : WWDC 2025, l’édition de tous les risques ?

29/03/2025 à 15:44

• 18


Mon écran d’accueil : Stéphane et la nostalgie des anciens systèmes

29/03/2025 à 11:00

• 20


Une RC2 pour iOS 18.4 et iPadOS 18.4, avec Apple Intelligence 🆕

28/03/2025 à 18:36

• 75


iOS 19 : un App Clip pour essayer le nouveau design inspiré du Vision Pro

28/03/2025 à 18:00

• 26


FaceTime peut dans certains cas laisser fuiter votre adresse IP et celle de votre correspondant

28/03/2025 à 16:10

• 8


Medici.tv se dote d’une application pour Apple TV

28/03/2025 à 14:41

• 6


Switch : Nintendo lance un nouveau système de partage familial pour les jeux de l’eShop

28/03/2025 à 13:30

• 10


Les précommandes de la Switch 2 pourraient ouvrir mercredi prochain

28/03/2025 à 12:00

• 30


Test du Gamebaby : une coque qui transforme (mal) votre iPhone en Game Boy

28/03/2025 à 10:33

• 13


Test du BenQ MA270U : un écran 4K pensé pour le Mac

28/03/2025 à 09:30

• 19


Xhamster et Tukif toujours disponibles en France, protégés du gourdin français par la législation européenne

28/03/2025 à 09:30

• 61


Promo : le stock se réduit pour l'iPhone 16 à 771 € (-198 €)

28/03/2025 à 07:08

• 1