Elon Musk a annoncé un probable changement de politique concernant le système multimédia des Tesla. Alors que le constructeur automobile prévoyait dans un premier temps de mettre à disposition un kit de développement pour avoir son propre écosystème d'applications, il pourrait finalement adopter un dispositif à la CarPlay ou Android Auto :
Nous y avons réfléchi plus longuement, et ce qui serait logique du point de vue des applications serait peut-être de permettre aux apps iPhone ou Android d'être projetées sur l'écran principal, plutôt que d'essayer de créer un nouvel écosystème. Donc notre objectif à l'avenir va probablement être de vous permettre d'afficher les apps de votre téléphone sur l'écran central.
9to5Mac avance que cette décision pourrait être en partie guidée par des questions de sécurité. Avec CarPlay et Android Auto, l'application est gardée à une certaine distance du système de bord ; elle n'est pas exécutée par la voiture, mais par le smartphone. Reste à voir si Tesla adoptera effectivement ce modèle, la déclaration d'Elon Musk n'étant pas catégorique.