Difficile de trouver une entreprise qui va mieux que Netflix aujourd'hui. Le service de vidéo à la demande sur abonnement (sVOD) a en effet recruté 5,59 millions de nouveaux abonnés durant le quatrième trimestre 2015, dont 1,56 millions aux États-Unis et 4,04 millions dans le reste du monde — et on ne parle même pas vraiment du monde entier, Netflix ayant annoncé seulement début janvier son ouverture dans 130 nouveaux pays. En tout, Netflix compte 75 millions d'abonnés. L'entreprise a généré un chiffre d'affaires de 1,8 milliards de dollars lors des trois derniers mois de 2015, pour des profits de 43 millions.
Netflix poursuit sa politique de production de séries TV audacieuses, à l'instar de Marseille dont la première saison sera disponible dans son intégralité le 5 mai. En 2015, le groupe a dépensé plus de 10 milliards de dollars dans cette activité stratégique (contre 6 milliards en 2012), qui lui permet d'attirer toujours plus d'abonnés. En tout, la société va produire une trentaine de nouveaux programmes et autant pour les enfants. Lors de ce premier trimestre, Netflix compte recruter 6 millions de téléspectateurs supplémentaires.