Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Netflix multiplie les séries et les abonnés

Mickaël Bazoge

mercredi 20 janvier 2016 à 00:04 • 17

Ailleurs

Difficile de trouver une entreprise qui va mieux que Netflix aujourd'hui. Le service de vidéo à la demande sur abonnement (sVOD) a en effet recruté 5,59 millions de nouveaux abonnés durant le quatrième trimestre 2015, dont 1,56 millions aux États-Unis et 4,04 millions dans le reste du monde — et on ne parle même pas vraiment du monde entier, Netflix ayant annoncé seulement début janvier son ouverture dans 130 nouveaux pays. En tout, Netflix compte 75 millions d'abonnés. L'entreprise a généré un chiffre d'affaires de 1,8 milliards de dollars lors des trois derniers mois de 2015, pour des profits de 43 millions.

Netflix poursuit sa politique de production de séries TV audacieuses, à l'instar de Marseille dont la première saison sera disponible dans son intégralité le 5 mai. En 2015, le groupe a dépensé plus de 10 milliards de dollars dans cette activité stratégique (contre 6 milliards en 2012), qui lui permet d'attirer toujours plus d'abonnés. En tout, la société va produire une trentaine de nouveaux programmes et autant pour les enfants. Lors de ce premier trimestre, Netflix compte recruter 6 millions de téléspectateurs supplémentaires.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Spotify augmente ses tarifs au Benelux : bientôt en France ?

20:15

• 11


La Switch 2 sera en précommande aux États-Unis et Canada le 24 avril

16:52

• 8


Netflix teste un moteur de recherche avec OpenAI et un nouvel écran d'accueil

16:05

• 9


Après les smartphones, voici une liseuse pliante avec un écran E Ink en couleur

15:36

• 10


Sosh lance un forfait avec 200 Go de 4G pour 10 € par mois

11:15

• 19


AltStore PAL simplifie l’installation d’apps non notarisées et l’activation de JIT

10:25

• 9


Les dernières publicités de Beats vantent avec humour les mérites des nouveaux câbles colorés de la marque

08:03

• 23


Netflix augmente ses prix en France sur fond de bons résultats

07:25

• 183


Discord teste la vérification de l’âge par IA ou par pièce d’identité au Royaume-Uni et en Australie

17/04/2025 à 21:45

• 7


Strava se paye Runna, l'app de course à pied spécialisée dans le coaching par IA

17/04/2025 à 17:04

• 11


Incogni lance un plan Unlimited (et c’est une petite révolution dans la protection des données) 📍

17/04/2025 à 16:28

• 0


Les caméras de Reolink certifiées pour leur bon fonctionnement avec Home Assistant

17/04/2025 à 15:30

• 8


B&You réduit le prix de son forfait avec 200 Go de 5G pour les abonnés B&You Pure fibre

17/04/2025 à 11:46

• 8


Les iPhone des Apple Store vont se recharger avec de l'énergie bas carbone

17/04/2025 à 10:30

• 6


Google Maps va désactiver les avis sur les établissements scolaires à la fin du mois

17/04/2025 à 09:51

• 33


Promo : la carte Amazon Basics Micro SD 256 Go à 21,26 €

17/04/2025 à 09:07

• 8