Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Samsung change le patron de sa division mobiles

Florian Innocente

mardi 01 décembre 2015 à 08:51 • 26

Ailleurs

Samsung a nommé un nouveau président pour sa division mobile. J.K. Shin, qui était devenu le visage de cette division phare du groupe, est remplacé par Koh Dong Jin, 54 ans. Ce dernier a supervisé le développement de Samsung Pay et de Knox, la plate-forme sécurité des terminaux de la marque. Ce qui fait dire à des analystes que Samsung pourrait porter davantage ses efforts sur le développement logiciel.

J.K. Shin

Ce nouveau dirigeant a également été à la manœuvre lorsque Samsung a noué des partenariats avec Qualcomm, Google, Microsoft ou encore Wacom, rappelle Bloomberg.

Dongjin Koh

J.K. Shin, 59 ans, avait pris les rênes de la division mobile en 2011 lorsque le groupe vendait 94 millions de smartphone par an, pour porter ce chiffre à 318 millions en 2014.

Samsung a cependant connu des revers ces derniers trimestres, avec des ventes d'iPhone toujours au sommet, les coups de boutoir des concurrents chinois qui montent en gamme et des ventes de Galaxy pas aussi bonnes que prévues. Au point que Samsung a été éjecté de sa première place sur le marché chinois. J.K. Shin cède sa place mais reste au sein du groupe en tant que président et co-directeur exécutif de la division électronique qui englobe l'activité mobile.

illustration magazine 25 ans

MacGeneration a 25 ans !

Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.

Je précommande le magazine