Apple est souvent critiquée pour sa recherche de la finesse à tout prix, quitte au passage à sacrifier l’autonomie. Il faut dire que si les modèles « Plus » permettent de tenir confortablement une journée entière, les iPhone 6(s) de 4,7 pouces sont toujours limités et il faut souvent recharger avant la fin de la journée. Nombreux sont ceux qui espèrent qu’Apple arrêtera cette course à la finesse au profit d’une autonomie plus confortable.
C’est précisément le pari qu’à fait Oukitel avec le K10000, un smartphone Android plus épais que la moyenne et surtout beaucoup plus autonome. En contrepartie d’une épaisseur supplémentaire et de caractéristiques techniques moyennes, le constructeur promet jusqu’à deux semaines d’autonomie pour son appareil ! Et on pourra même l’utiliser pour recharger d’autres smartphones équipés d’une plus petite batterie…
À l’intérieur, une batterie monstrueuse de 10 000 mAh et un écran IPS conçu pour consommer le moins possible. Outre la taille, il faut faire avec une dalle 720p seulement et des composants inférieurs à ce qui se fait de mieux aujourd’hui. Par ailleurs, précisons que l’autonomie annoncée est de 10 à 15 jours en usage normal, mais le constructeur se garde bien de préciser cet usage. Autant dire qu’on n’ira peut-être pas aussi loin, mais le smartphone tiendra plusieurs jours sans problème.
Le K10000 sera livré avec Android 5.1 et les amateurs peuvent précommander un exemplaire dès aujourd’hui à cette adresse. Comptez 225 € avec les frais de port vers la France, livraisons prévues à partir du mois prochain.
Source : FrAndroid