Microsoft a fait forte impression hier soir en dévoilant de nouveaux Lumia et en musclant sérieusement ses gammes de smartphones et de tablettes (lire : Surface Book, le "One More Thing" du grand keynote de Microsoft). Les Lumia en particulier sont assez étonnants — et on ne parle pas du système de refroidissement liquide embarqué dans le Lumia 950 XL ! Ces appareils peuvent en effet se transformer en ordinateurs de bureau en les branchant sur un boîtier, le Display Dock. C’est l’un des avantages de développer un système d’exploitation unifié…

Ces Lumia seront disponibles le mois prochain, et ce seront les seuls smartphones sous Windows 10 pendant quelques semaines. Microsoft a en effet prévu de proposer la mise à jour de son système d’exploitation mobile en décembre, explique l’éditeur sur sa page Facebook.
Tous les terminaux Windows Phone ne seront toutefois pas concernés par cette mise à jour, puisqu’il faut posséder un modèle équipé d’au moins 8 Go de stockage (exit donc le très populaire Lumia 530). De plus, toutes les fonctions de Windows 10 ne seront pas nécessairement supportées sur les appareils compatibles.