Les licenciements au sein du Lab126, le labo de recherche et développement d’Amazon, sont une aubaine pour d’autres entreprises en quête de chair fraîche pour leurs propres projets (lire : Le flop du Fire Phone pousse Amazon à licencier des ingénieurs). Google a ainsi lancé un chasseur de têtes et aurait déjà recruté trois ingénieurs du Lab126 afin de muscler l’équipe du projet Aura.
Le projet Aura ? C’est tout simplement le nouveau nom de l’équipe en charge du développement de la seconde génération du module Glass, nous apprend Business Insider. Cette branche reste dans le giron de Google et n’a pas (encore) vocation à devenir une nouvelle entité sous le paravent d’Alphabet. Ivy Ross, qui a rejoint Google en 2014, a pris la tête de l’initiative Glass et elle continuera d’en référer à Tony Fadell — depuis le début de l’année, le patron de Nest supervise la conception de ce nouveau Glass (lire : Google Glass : le reboot prendra le temps qu'il faut).
Cette nouvelle structure veut se donner les moyens de collaborer avec les ingénieurs en charge de Cardboard, le casque de réalité virtuelle en carton, et de Soli, qui développe un système de gestion de gadgets électroniques via des mouvements de doigts. Et si le nom de ce projet rappelle celui du smartphone modulaire Ara, ce n’est sans doute pas un hasard : les deux équipes bûchent toutes deux sur des technologies d’avant-garde (qui certes, peuvent mettre du temps à être disponibles sur le marché… Lire : Et si le projet Ara était une blague ?).