Amazon compte bien poursuivre son offensive sur le front des tablettes à petit prix avec deux modèles qui ne seront pas, loin s’en faut, des foudres de guerre. Un Kindle Fire de 10 pouces circule actuellement dans les travées des internets interlopes, au travers d’une image fuitée par Evan Blass :
Cette tablette, au design assez quelconque bien dans la lignée des précédents modèles de Kindle Fire, est aussi apparue dans un test de performance. Au vu du prix attendu (moins de 300 $), il faudra se contenter d’un écran doté d’une définition de 1 280 x 800, un processeur MediaTek MT8135 quatre cœurs, et 1 Go de RAM.
Pour l’occasion, Amazon a aussi revu Fire OS, qui se base désormais sous Android 5.1 Lollipop en en empruntant visiblement quelques idées de design. Il est en revanche très probable qu’une fois encore, les applications et services de Google n’aient pas droit de cité sur ce produit.
Sur GFXBench, on trouve également trace d’un nouveau modèle, plus petit, de Kindle Fire. Amazon nourrirait en effet l’intention de commercialiser une tablette à moins de 50 $, et là aussi il faudra accepter les compromis. Sous l’écran de 6,7 pouces d’une définition de 1 024 x 600, battra un tout petit cœur MediaTek MT8127, 1 Go de RAM, 8 Go de stockage, et un appareil photo de 1,8 mégapixel au dos. Pas de quoi pavoiser donc, mais il est vrai qu’à un tel prix, il est difficile de demander la lune.
Comme chez son grand frère, Fire OS se basera sur Android 5.1. Les deux tablettes devraient être lancées à temps pour profiter de la période des fêtes.