Le projet Ara de Google attendra quelques mois supplémentaires avant d’être lâché dans la nature. Le smartphone modulaire, développé par ATAP (un groupe provenant de Motorola que Google a conservé en son sein après sa revente à Lenovo), devait entrer en phase de test à la fin de l’année à Puerto Rico (lire : Projet Ara : le smartphone modulaire de Google lancé en fin d'année). Il n’en sera rien.
Une série de tweets provenant du compte officiel ProjectAra annonce que le test grandeur nature débutera finalement en 2016, sans plus de précision, si ce n’est que le groupe cherche de nouveaux points de chute aux États-Unis. La raison invoquée pour ce délai est le nombre d’itérations, plus nombreuses que prévu.
La nature du projet, qui implique la création de nombreux modules interchangeables, est certainement plus compliquée à appréhender qu’un « simple » smartphone conçu d’un seul tenant. Google souhaite impliquer un maximum de constructeurs partenaires, afin de proposer un maximum de modules dès le lancement du produit.