Le Galaxy Note 5 intègre un système permettant de retirer efficacement le stylet S Pen… Mais que se passe-t-il lorsque le périphérique est inséré dans le mauvais sens ? De gros problèmes. Android Police a tenté de glisser le stylet en insérant d’abord la base au lieu de la pointe, résultat : le mécanisme d’éjection ne fonctionne plus.
Rien de très problématique de prime abord, sauf que ce système commande au moins deux fonctions logicielles de la phablette. Lorsque le stylet est retiré de son orifice alors que l’écran du Note est en veille, le mécanisme lance une app de prise de notes ; quand l’écran est allumé, cela lance un menu radial comportant plusieurs options. Après avoir inséré le stylet dans le mauvais sens puis réussi à le retirer, ces deux fonctions pointent aux abonnés absents.
Ars Technica a heureusement réussi à remettre en marche le mécanisme qui va bien, mais ce n’est pas le cas de tout le monde. Android Police ne peut même plus retirer le stylet de son rangement, à moins d’utiliser des outils qui pourraient faire plus de mal que de bien. Samsung a été mis au courant du problème mais pour le moment, n’envisage pas le rappel de sa phablette ou le remplacement de son stylet. Prière donc de ne pas laisser un enfant jouer avec… Heureusement, le Galaxy Note 5 ne sera pas commercialisé en Europe.