Le OnePlus 2, nouveau modèle fraîchement lancé par le constructeur chinois, sera en vente ce mardi 11 août. Histoire de marquer le coup, OnePlus s’est associé avec Colette afin de proposer aux amateurs parisiens de repartir avec le smartphone. La célèbre boutique fashion avait aussi été l’un des très rares détaillants où l’on pouvait s’offrir une Apple Watch avant que la Pomme daigne finalement servir ses propres Apple Store, au grand dam des acheteurs (lire : Apple Watch : Colette corrige ses mauvaises manières).
Si vous êtes intéressé par ce smartphone pas vilain sur le papier, il faudra faire la queue (les stocks sont limités) devant la petite boutique de la rue Saint Honoré avant 11h, heure d’ouverture de l’échoppe. Rappelons que le OnePlus 2 est une phablette équipée d’un écran de 5,5 pouces (1080p, 401 ppp), un processeur Snapdragon 810, 3 Go de RAM et 16 Go de stockage (ou 64 Go et 4 Go de RAM), un appareil photo de 13 mégapixels au dos et 5 mégapixels à l’avant, ainsi qu’un port USB C. Les prix sont de 339 € pour le 16 Go et 399 € pour le 64 Go.
OnePlus savoure le succès entourant son nouveau smartphone. Le constructeur s’est ainsi réjoui d’avoir franchi les 2 millions de réservations en une semaine, mais gare : une réservation n’est pas forcément synonyme de livraison, puisque le fabricant envoie ensuite les « invitations d’achat » au compte-goutte. Un modèle qui a longtemps été celui à l’œuvre pour le OnePlus One provoquant plus d’inquiétude que de ravissement chez les fans, qui se demandent si OnePlus sera capable de répondre à la demande.