Depuis déjà plusieurs mois, Nintendo nourrit des ambitions pour le moins élevées concernant le marché du jeu sur mobile, à tel point qu’on lui prête la volonté de proposer une version modifiée d’Android au sein de sa prochaine console, la NX.
Et juste après s’être offert une petite partie de l’éditeur DeNA, la firme japonaise avait annoncé ses plans promettant alors des jeux autour de ses propres licences à venir sur Android et iOS. Dans une intervention en marge du Pocket Gamer Connects qui se déroule actuellement à San Francisco, Shintaro Asako, le CEO de DeNA West indique que le premier jeu mobile de Nintendo verra le jour à la fin de cette année, et quatre autres sortiront d’ici avril 2017.
Les cinq jeux prévus par DeNA et Nintendo appartiendront à chaque fois à un genre différent : « nous voulons être certain que chacune de ces cinq licences plaise à des centaines de millions de personnes », indique Shintaro Asako, révélant que le deal avec Nintendo était « le partenariat le plus important » que la compagnie asiatique a signé jusqu’à présent, alors même qu’elle peut utiliser des licences prestigieuses comme les Transformers, ou encore celles de Disney et Marvel.
« Les joueurs attendent beaucoup de ce partenariat » admet-il, il s’agit donc de ne pas les décevoir, même si les récentes déclarations du PDG de Nintendo, Satoru Iwata, n’ont pas forcément convaincu les joueurs.
Source : Pocket Gamer