Le développement du reboot des Google Glass se tient à l’écart des yeux indiscrets. Au contraire de la première version, pour laquelle le labo Google X a travaillé au su et au vu du monde entier (notamment via le programme Explorer Edition), la future version des binocles connectées se prépare dans la plus grande discrétion, sous la férule de Tony Fadell. Le « père de l’iPod » et patron de la filiale Nest avait prévenu : la conception de ces nouvelles lunettes prendra le temps qu’il faut, sans précipitation ni pression extérieure.
Après quelques mois de travail, il semble maintenant que Google ait quelque chose de plus ou moins prêt dans les tuyaux. Un mystérieux gadget est ainsi apparu dans la base de données de la FCC, l’organisme américain qui valide la distribution de produits équipés de technologies sans fil sur le territoire US. Le nom de cet appareil n’évoque rien de prime abord : A4R-GG1. Mais on sait d’une part que c’est Google qui a soumis l’engin, et d’autre part on peut spéculer assez facilement sur le fait que le « GG » cache en fait « Google Glass ».
Le produit n’est ni un smartphone, ni une tablette ou une box. Il embarque en revanche le Wi-Fi (2,4 GHz et 5 GHz), le Bluetooth LE ainsi qu’une batterie rechargeable. Il est fourni avec un chargeur et un câble USB pour le relier à un ordinateur (recharge et synchronisation de données). Eric Schmidt, le président du groupe, avait indiqué que cette nouvelle version des Glass serait « prête pour le grand public » — Schmidt parle certes beaucoup pour parfois dire tout et son contraire, mais ce dépôt semble confirmer que Google est toujours aussi sérieux avec ses Glass.