Il reste donc suffisamment d’amateurs du bling pour maintenir Vertu en vie. À l’occasion du Goodwood Festival of Speed en effet, le fabricant d’« instruments de communications mobiles » présente un nouveau téléphone en partenariat avec Bentley.
Issu de la collection Signature, ce téléphone frappé d’un logo Bentley en titane est censé s’inspirer de la nouvelle Mulsanne Speed. Sa coque en fibre de carbone rappelle ainsi le tableau de bord de la limousine, son dos étant recouvert du même cuir de veau grainé que les sièges de la voiture de luxe. Un configurateur offre plus de 2 300 combinaisons de couleurs et de matériaux, dont plusieurs évoquent l’héritage Bentley.
Il n’en demeure pas moins que les deux sociétés représentent deux visions bien différentes du luxe. D’aucuns associeraient plutôt Bentley à Apple, et il faut d’ailleurs rappeler qu’une partie de la campagne de promotion de la Mulsanne avait été filmée à l’iPhone et montée sur iPad. L’option « Executive Interior », valant la bagatelle de 100 000 €, ajoute aussi des iPad sur les sièges arrière et des Mac mini dans le coffre.
De plus, sous ses atours luxueux, le Signature for Bentley n’est qu’un simple téléphone doté d’un écran 320x240 px et de 4 Go de mémoire interne. Deuxième modèle issu d’un partenariat commencé en octobre dernier et qui durera cinq ans, ce téléphone est disponible en précommande dès aujourd’hui, pour la modique somme de 14 500 £ — soit un peu plus de 20 000 €.