Les ventes correctes mais sans plus des deux modèles de Galaxy S6 vont-elles pousser Samsung à lancer le successeur de son navire amiral beaucoup plus tôt que prévu ? En lieu et place des 70 millions d’unités que le constructeur était supposé vendre (ou distribuer, on ne sait plus trop avec Samsung), le compte ne sera pas aussi bon : le groupe devrait ainsi se contenter de 45 millions d’exemplaires seulement (lire : Des ventes honorables pour les Galaxy S6, sans plus).
Digitimes, qui reprend une indiscrétion de l’agence de presse coréenne Newsis, indique que Samsung pourrait dévoiler un Galaxy S7 durant la seconde moitié de l’année. L’entreprise pousserait la R&D à finaliser la conception du smartphone, qui sortirait donc de manière à concurrencer plus efficacement l’iPhone 6s, attendu lui en septembre. Samsung aurait de nombreux mois d’avance sur son planning initial, le Galaxy S6 ayant été dévoilé début mars pour une commercialisation le mois suivant. Ce serait en tout cas la première fois que deux Galaxy Sx sortiraient au cours d’une même année.
L’actualité de Samsung sera bien chargée à la rentrée, le constructeur devant dévoiler un Galaxy Note 5 durant l’IFA de Berlin, qui se tiendra du 4 au 9 septembre.