La gamme de Galaxy S6, malgré des qualités reconnues dans ces colonnes, ne permettra pas à Samsung de ramasser le gros lot sur le marché du smartphone haut de gamme. La Deutsche Bank estime que le constructeur devrait vendre 45 millions d’unités cette année, un chiffre respectable c’est certain, mais qui ne fait qu’égaler la performance du Galaxy S4 ; lui aussi s’était écoulé à 45 millions d’exemplaires durant sa première année de commercialisation.
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Cette prévision est plus pessimiste que celles d’autres analystes, qui tournent plutôt autour des 50 ou 55 millions d’unités. Pour donner un ordre d’idée, Apple a vendu près de 75 millions d’iPhone en un seul trimestre (le quatrième de l’an dernier). Un calcul de Counterpoint annonçait début juin que Samsung avait vendu — en dur cette fois, pas des livraisons — 6 millions de ses Galaxy S6 en avril (ils avaient été lancés le 10 du mois).
L’intérêt relatif porté aux derniers smartphones du constructeur se lit également dans les requêtes web. D’après un comparatif effectué par Charles Arthur, les recherches sur internet concernant le Galaxy S6 ont fléchi très rapidement : l’intérêt pour les derniers modèles est équivalent au Galaxy S2.
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Samsung pourra se rassurer en se disant que ce comparatif ne vaut finalement pas grand chose : en termes de requêtes Google, l’iPhone 6 a aussi été « moins populaire » que l’iPhone 5 durant sa phase de lancement. Ça n’a pas empêché les nouveaux smartphones de devenir des best-sellers.