Spotify va organiser un événement le 20 mai, durant lequel le service de streaming musical donnera « quelques nouvelles », comme l’annonce en gros le slogan pas franchement excitant du carton d’invitation. On ignore évidemment de quoi il sera question, même si Wall Street Journal a sa petite idée sur le sujet : Spotify a pris contact avec des studios et des entreprises spécialisés dans la création de contenus pour YouTube. La société chercherait à acheter du contenu existant, mais aussi à produire ses propres vidéos.
La vidéo, voilà un territoire nouveau à défricher pour Spotify, alors que la concurrence n’a pas attendu : Tidal inclut dans son forfait des clips ainsi que des concerts et des goodies en vidéo, et rappelons l’offre Music Key pour YouTube de Google qui permet de consulter des vidéos sans pub. La production de contenus neufs et exclusifs pourrait s’inspirer des méthodes de Netflix ou d’Amazon, qui mettent beaucoup d’argent sur la table pour développer leurs propres séries.
Spotify pourrait profiter de la conférence du 20 mai pour annoncer cette offre… ou pas. Quoi qu’il en soit, le service se doit de reprendre la main médiatiquement parlant après l’offensive d’Apple pour limiter l’écoute gratuite (lire : La réplique de Spotify à l'offensive anti-gratuit d'Apple : haro sur les 30% de l'App Store).