Dans la famille Nexus, Google aurait sur sa feuille de route non pas un, mais deux smartphones … mais aucune tablette. C’est du moins ce qu’a entendu Android Police, souvent bien renseigné. Ces deux appareils permettraient d’enrichir une offre qui actuellement, se compose d’un seul modèle : le Nexus 6 qui, comme son l’indique, est un géant de 6 pouces qui ne nous avait pas réellement convaincus (lire : Test du Nexus 6).
Le premier nouveau membre de la gamme Nexus, construit par LG, est baptisé en interne Angler et il serait équipé d’un écran de 5,2 pouces. Techniquement, c’est encore assez flou mais la source du site évoque un processeur Snapdragon 808 huit cœurs (le même que dans le G4 de LG) et une batterie d’une capacité de 2 700 mAh.
Le second modèle proviendrait lui des lignes de production de Huawei et il porte le nom de code Bullhead — la taille de sa dalle serait de 5,7 pouces. Le site parie cette fois sur un Snapdragon 810 et une batterie de 3 500 mAh. On aurait donc le choix entre du grand et du très grand… mais pas de très très grand, puisque l’édition annuelle de la tablette Nexus passerait par pertes et profits en 2015. La Nexus 9 resterait donc au catalogue pour une année supplémentaire, malgré des performances en retrait (lire : Test de la Nexus 9 : l'écrin vilain).