Ce 10 avril, c’était jour de lancement chez Apple, qui a lâché la bride sur les réservations de l’Apple Watch et les commandes du nouveau MacBook. Pour être tout à fait honnête, il n’y avait pas forcément foule ce matin devant les Apple Store pour admirer les montres connectées (quant à l’ultrafin, il brillait par son absence, du moins en France). On s’est laissé dire qu’Apple ne s’attendait pas à une foule immense pour cette drôle de matinée, où on ne pouvait repartir avec aucun produit — mieux vaut donc attendre le 24 avril, jour des premières livraisons, pour voir un peu d’animation devant les boutiques.
Mais il ne faudrait pas oublier que ce 10 avril a aussi marqué le lancement des Galaxy S6 ! Et pour le coup, le constructeur coréen avait prévu du stock pour ses boutiques et celles de ses distributeurs : les clients intéressés ont pu acheter un des deux modèles (ou les deux pour les fans hardcore). Et il n’est d’ailleurs pas impossible qu’il y ait eu plus de monde devant ces magasins, que devant les Apple Store pour l’Apple Watch.
À Rotterdam (Pays-Bas), SamMobile a mis en ligne une série de clichés montrant une certaine ferveur :
Pour souligner l’événement, Samsung avait aussi organisé des soirées un peu partout dans le monde.