Apple et Samsung n'ont toujours pas mis un terme définitif et officiel à leurs joutes judiciaires mais en coulisses c'est tout comme. Bloomberg raconte qu'une équipe de Samsung Display, composée d'environ 200 personnes, a été affectée au seul client Apple et à ses besoins en écrans pour iPad et portables Mac. Elle fournit assistance technique et commerciale.
Ce groupe ne s'occupe que des affaires avec Apple qui est présenté comme le plus important client extérieur à Samsung aujourd'hui.
La formation de cette équipe particulière est récente, elle remonte au 1er avril, ajoute l'article. C'est aussi à cette date que Samsung a décidé de revoir l'organisation de la division écran en séparant les activités LCD des AMOLED. La raison de cette manoeuvre n'a pas été précisée. En revanche, le principe de mettre en place des équipes au seul bénéfice des gros clients n'a rien de nouveau. LG Displays, qui travaille aussi pour Apple, procède de même avec ses principaux acheteurs américains.
Il n'est pas dit de quels écrans en particulier va s'occuper cette équipe à l'avenir. L'Apple Watch dont il semble qu'elle est équipée d'un écran AMOLED en fait peut-être partie. On prête également à Samsung d'avoir repris à son concurrent TSMC la fabrication du prochain processeur des iPhone et iPad, l'A9.