LeTV, cette société chinoise qui s’est fait un nom en comparant bêtement Apple à Hitler, a dévoilé le smartphone censé nous libérer de « l’arrogance et de la tyrannie ». Il s’agit de Le Superphone (en français dans le texte), qui se déclinera en trois modèles : 1, 1 Pro et 1 Max.
Les tailles d’écran de ces appareils vont de 5,5 à 6,3 pouces. On trouvera à l’intérieur un processeur Snapdragon 810 et une batterie d’une capacité de 3 000 mAh, 4 Go de RAM (!), ainsi qu’un capteur photo de 21 mégapixels au dessus d’un lecteur d’empreintes digitales pour le 1 Max. Deux originalités notables dans ce smartphone qui emprunte beaucoup de son design au One M8/M9 de HTC : l’écran quasiment bord à bord et la présence d’un connecteur USB C, une rareté sur un smartphone. Ils fonctionnent tous sous Android 5.0.
Le Superphone sera disponible dans le courant de l’année aux États-Unis, sans plus de précision sur la date ; les prix débutent à 240$, jusqu’à 400$. Quant à la comparaison pour le moins stupide entre Apple et Hitler, Jia Yueting le CEO de LeTV a eu l’occasion de s’en excuser. « Mon intention était d’exprimer notre vision que des écosystèmes ouverts bénéficient plus aux consommateurs et encourage la ‘’vraie’’ innovation ». D’après The Verge qui a pu jeter un œil à l’appareil, Le Superphone apporte assez peu en termes d’innovation (exception faite du port USB C qui va se généraliser rapidement), si ce n’est un système de filtre à la Instagram qui modifie la couleur de toute l’interface.