Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Nouvelles infos sur l'écran de fumée entourant la voiture Apple

Mickaël Bazoge

vendredi 13 mars 2015 à 15:33 • 22

Ailleurs

C’est à Sunnyvale à quelques minutes du 1, Infinite Loop, sur un campus anonyme détenu par SixtyEight Research (une société spécialisée dans les études de marché), qu’Apple développe en secret le fameux projet Titan. AppleInsider rapporte que l’endroit a été équipé d’un garage et d’une « zone automobile » où peuvent s’affairer des ingénieurs. C’est dans un des immeubles de la zone (nom de code SG5) que chaufferait la matière grise des spécialistes automobiles d’Apple. Certains de ces profils ont été débauchés de Tesla.

Un des bâtiments du campus anonyme où Apple développerait sa voiture.

Afin de ne pas éveiller les soupçons, les employés d’Apple qui travaillent dans ces installations ont pour consigne de cacher leurs badges, tandis que les invités reçoivent un badge identique à ceux qui circulent sur le campus de Cupertino… mais sans le logo Apple. Le constructeur est le locataire des trois étages du bâtiment, le plus important du campus, qu’il a équipé selon ses besoins. Si on y trouve une « salle de batterie », il ne s’agirait pas de batterie électrique, mais d’une pièce où l’on stocke des alimentations de secours.

À un autre endroit du campus, Apple loue un autre bâtiment qui abrite des bureaux. Il pourrait toutefois s’agir du lieu où se trouve l’équipe de validation de l’App Store, que l’on sait localisée à Sunnyvale.

La Fiat 600 de Jony Ive et Marc Newson.

En mars 2014, Apple aurait enregistré une société du nom de SixtyEight LLC, dont le fait d’armes est d’avoir payé l’importation d’une Fiat 600 Multipla 600 de 1957, provenant de Grande-Bretagne. On sait tout l’amour que porte Jony Ive pour les Fiat 600, qu’il a d’ailleurs redesignées avec Marc Newson pour des enchères au profit de la fondation (RED) l’an dernier. Il est impossible de savoir si Apple est bien derrière SixtyEight LLC, le constructeur étant coutumier de la tactique de l’écran de fumée pour masquer ses développements.

AppleInsider explique surtout que le projet Titan a dépassé le stade de « simple concept ». Une précédente rumeur annonçait un véhicule électrique (autonome ?) Apple d’ici 2020.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

iOS 19 et macOS 16 auraient une toute nouvelle interface inspirée de visionOS

10/03/2025 à 21:53

• 16


La 5G+ pointe le bout de son nez... si on faisait un point sur la norme ?

10/03/2025 à 20:30

• 10


iOS 18.4 bêta 3 disponible pour les développeurs

10/03/2025 à 19:15

• 17


OnePlus troque lui-aussi son commutateur silencieux pour un bouton personnalisable

10/03/2025 à 18:30

• 1


Un bricoleur case des aimants dans l’iPhone 16e

10/03/2025 à 17:45

• 21


iOS 18.3.2 ne devrait plus trop tarder d’arriver

10/03/2025 à 17:15

• 4


Un futur iPad pliant aura peut-être Face ID caché sous l’écran

10/03/2025 à 15:45

• 13


Toutes les différences entre la « version européenne » d’iOS et celle pour le reste du monde

10/03/2025 à 14:13

• 44


La finesse de l’hypothétique iPhone 17 Air présentée en vidéo

10/03/2025 à 11:27

• 49


Apple Intelligence : tout à refaire pour le Siri plus personnel reporté de plusieurs mois ?

10/03/2025 à 10:05

• 61


Concentrée sur la WWDC et la reprise en main de l’équipe Vision : la semaine Apple

10/03/2025 à 09:50

• 37


Le pass Navigo Liberté+ disponible en juin sur iPhone et Android

10/03/2025 à 08:04

• 107


Tesla, quand une marque et ses acheteurs se retrouvent pris au piège d’un patron en roue libre

09/03/2025 à 20:19

• 253


iPhone 16e : comment pallier l’absence de MagSafe ?

09/03/2025 à 10:00

• 38


Promos : l'iPad 10 à 309 € et l'iPhone 16e à partir de 639 €

09/03/2025 à 09:16

• 11


Sortie de veille : avalanche de nouveaux Mac et iPad, on analyse tout

08/03/2025 à 13:05

• 7