Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Nouvelles infos sur l'écran de fumée entourant la voiture Apple

Mickaël Bazoge

Friday 13 March 2015 à 15:33 • 22

Ailleurs

C’est à Sunnyvale à quelques minutes du 1, Infinite Loop, sur un campus anonyme détenu par SixtyEight Research (une société spécialisée dans les études de marché), qu’Apple développe en secret le fameux projet Titan. AppleInsider rapporte que l’endroit a été équipé d’un garage et d’une « zone automobile » où peuvent s’affairer des ingénieurs. C’est dans un des immeubles de la zone (nom de code SG5) que chaufferait la matière grise des spécialistes automobiles d’Apple. Certains de ces profils ont été débauchés de Tesla.

Un des bâtiments du campus anonyme où Apple développerait sa voiture.

Afin de ne pas éveiller les soupçons, les employés d’Apple qui travaillent dans ces installations ont pour consigne de cacher leurs badges, tandis que les invités reçoivent un badge identique à ceux qui circulent sur le campus de Cupertino… mais sans le logo Apple. Le constructeur est le locataire des trois étages du bâtiment, le plus important du campus, qu’il a équipé selon ses besoins. Si on y trouve une « salle de batterie », il ne s’agirait pas de batterie électrique, mais d’une pièce où l’on stocke des alimentations de secours.

À un autre endroit du campus, Apple loue un autre bâtiment qui abrite des bureaux. Il pourrait toutefois s’agir du lieu où se trouve l’équipe de validation de l’App Store, que l’on sait localisée à Sunnyvale.

La Fiat 600 de Jony Ive et Marc Newson.

En mars 2014, Apple aurait enregistré une société du nom de SixtyEight LLC, dont le fait d’armes est d’avoir payé l’importation d’une Fiat 600 Multipla 600 de 1957, provenant de Grande-Bretagne. On sait tout l’amour que porte Jony Ive pour les Fiat 600, qu’il a d’ailleurs redesignées avec Marc Newson pour des enchères au profit de la fondation (RED) l’an dernier. Il est impossible de savoir si Apple est bien derrière SixtyEight LLC, le constructeur étant coutumier de la tactique de l’écran de fumée pour masquer ses développements.

AppleInsider explique surtout que le projet Titan a dépassé le stade de « simple concept ». Une précédente rumeur annonçait un véhicule électrique (autonome ?) Apple d’ici 2020.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Spigen : découvrez tous les nouveaux accessoires pour iPhone 16, style et protection au rendez-vous ! 📍

14/09/2024 à 14:11


App Stores alternatifs, la seule grande nouveauté d’iPadOS 18 ?

14/09/2024 à 13:06

• 25


Le support iPhone motorisé DockKit en promo à 129 €, son prix le plus bas

14/09/2024 à 12:15

• 3


Sortie de veille : après le keynote, place à iOS 18 et macOS Sequoia !

14/09/2024 à 11:35


Toutes les différences entre la « version européenne » d’iOS et celle pour le reste du monde

14/09/2024 à 11:00

• 20


Spotify teste une fonction de contrôle parental

14/09/2024 à 10:00

• 5


Johny Srouji confirme les 8 Go de RAM dans tous les iPhone 16

14/09/2024 à 08:40

• 112


iPhone 16 et 16 Pro : précommandes ouvertes, 70 € de réduction et délais jusqu'en octobre 🆕

13/09/2024 à 23:44

• 189


Google Wallet ID, la solution à l’âge pour les sites frivoles ?

13/09/2024 à 22:25

• 11


La Pixel Tablet gagne (presque) un équivalent à Stage Manager

13/09/2024 à 20:30

• 5


iPhone 16 : Anker prévoit des chargeurs MagSafe d’une puissance de 25 W

13/09/2024 à 18:16

• 29


Apple ne vend plus les AirTag Hermès et ses accessoires

13/09/2024 à 16:00

• 25


iOS 18 : le verrou d'activation complique la réparation d'iPhone avec des pièces volées

13/09/2024 à 13:30

• 20


Promo : Disney+ (avec pub) à 1,99 € pour 1 mois

13/09/2024 à 11:55

• 37


Assa Abloy achète Level Lock pour miniaturiser ses serrures connectées

13/09/2024 à 11:30

• 16


Comparatif : l’écart se réduit entre l'iPhone 16 et le 16 Pro

13/09/2024 à 09:00

• 25