C’est à Sunnyvale à quelques minutes du 1, Infinite Loop, sur un campus anonyme détenu par SixtyEight Research (une société spécialisée dans les études de marché), qu’Apple développe en secret le fameux projet Titan. AppleInsider rapporte que l’endroit a été équipé d’un garage et d’une « zone automobile » où peuvent s’affairer des ingénieurs. C’est dans un des immeubles de la zone (nom de code SG5) que chaufferait la matière grise des spécialistes automobiles d’Apple. Certains de ces profils ont été débauchés de Tesla.
Afin de ne pas éveiller les soupçons, les employés d’Apple qui travaillent dans ces installations ont pour consigne de cacher leurs badges, tandis que les invités reçoivent un badge identique à ceux qui circulent sur le campus de Cupertino… mais sans le logo Apple. Le constructeur est le locataire des trois étages du bâtiment, le plus important du campus, qu’il a équipé selon ses besoins. Si on y trouve une « salle de batterie », il ne s’agirait pas de batterie électrique, mais d’une pièce où l’on stocke des alimentations de secours.
À un autre endroit du campus, Apple loue un autre bâtiment qui abrite des bureaux. Il pourrait toutefois s’agir du lieu où se trouve l’équipe de validation de l’App Store, que l’on sait localisée à Sunnyvale.
En mars 2014, Apple aurait enregistré une société du nom de SixtyEight LLC, dont le fait d’armes est d’avoir payé l’importation d’une Fiat 600 Multipla 600 de 1957, provenant de Grande-Bretagne. On sait tout l’amour que porte Jony Ive pour les Fiat 600, qu’il a d’ailleurs redesignées avec Marc Newson pour des enchères au profit de la fondation (RED) l’an dernier. Il est impossible de savoir si Apple est bien derrière SixtyEight LLC, le constructeur étant coutumier de la tactique de l’écran de fumée pour masquer ses développements.
AppleInsider explique surtout que le projet Titan a dépassé le stade de « simple concept ». Une précédente rumeur annonçait un véhicule électrique (autonome ?) Apple d’ici 2020.