Spartan est le futur navigateur web que Microsoft livrera avec Windows 10, au côté d’Internet Explorer 11 que l’éditeur a bien l’intention de remplacer avec son butineur plus moderne et plus véloce (lire : Windows 10 : Spartan pousse Internet Explorer vers la sortie). Si l’on connaissait la version « de bureau » au travers de quelques captures d’écran, on n’avait pas encore d’idée bien précise de la mouture mobile.
Un site polonais diffuse une poignée de captures de la déclinaison de Spartan pour les smartphones Windows Phone. L’interface est sobre et la première chose que les aficionados auront remarqué, c’est l’emplacement de la barre d’adresses : celle-ci est positionnée en haut de la fenêtre alors qu’Explorer mobile la place traditionnellement en bas.
Parmi les options proposées, aux côtés des icônes retournant les onglets et le menu de partage, le Hub s’annonce comme la version Windows 10 des listes de lecture de Safari. Pour le reste, il faudra encore attendre avant de pouvoir tester ce nouveau navigateur prometteur.