BMW ne compte pas construire de véhicule avec Apple, prévient le chef de la R&D du constructeur automobile allemand. Klaus Froehlich a indiqué à Reuters que lorsqu’il est question de technologie, « BMW reste concentré sur ses propres forces ». Pas question de s’éparpiller donc, même si le groupe travaille avec Apple pour faire en sorte de mieux intégrer l’iPhone dans ses véhicules (BMW est d’ailleurs un partenaire de la Pomme pour CarPlay).
Mais il n’est visiblement pas question d’aller plus loin. « Nous ne collaborons pas pour ouvrir notre écosystème, mais nous trouvons des moyens [de travailler ensemble] parce que nous nous respectons l’un l’autre ». Froehlich pense qu’Apple et son entreprise ont effectivement beaucoup en commun, comme un intérêt tout particulier pour le marché premium ou un sens très affûté du design. Mais BMW ne compte pas aller au-delà de l’amélioration du fonctionnement de l’iPhone dans ses véhicules, préférant conserver son expertise.
Difficile d’en vouloir au constructeur automobile, qui n’a pas l’intention de faciliter la vie d’Apple. La Pomme investit de son côté dans le développement automobile, même si on ignore encore de quoi il retourne véritablement (lire : Nouvelles infos sur l'écran de fumée entourant la voiture Apple).