La recharge par induction permettra de recharger l’Apple Watch simplement en glissant le galet magnétique façon MagSafe sur l’arrière de la montre. Le constructeur continue de travailler sur le sujet, en témoigne ce brevet déposé à l’Office européen et qui pourrait servir dans de futurs produits — la toquante connectée certes, mais aussi des ordinateurs et pourquoi pas, des « voitures électriques » comme Apple le décrit dans le brevet.
L’idée ici est de maximiser l’efficacité du transfert d’énergie, pour faire en sorte de recharger plus rapidement la batterie de l’appareil hôte. La base, évidemment branchée sur une prise électrique, et le terminal communiquent dans les deux sens : des informations, comme des données d’identification ou de niveau de la batterie peuvent être fournies par un MacBook ou un iPhone au socle de recharge par le biais d’un transmetteur sans fil (NFC, mais aussi infrarouge, Bluetooth ou Wi-Fi). Le brevet explique aussi que le dock peut intégrer un condensateur afin d’éviter les problèmes de surcharge électrique.
En dehors de la mention de la voiture électrique, le brevet ne donne pas vraiment plus d’informations concernant les intentions d’Apple dans le domaine de la recharge d’un véhicule.